Bonjour ! Moi c’est Fanny

J’ai 44 ans et je les vis bien ! 

Je vis en couple avec le même compagnon depuis 9 ans bientôt 10 ! 

Je suis métisse, bon ça se voit sur la photo un peu quand même…hihi ! (1/4 de Madagascar, 1/4 de La Réunion du côté de mon père, 1/4 Belge et 1/4 Français (ben oui quand même !) du côté de ma mère.

Je suis maman de 3 garçons de 3 papas différents, ils ont aujourd’hui en 2021 : 19 ans, 14 ans et 4 ans. Donc au passage il y a deux séparations dont un divorce. Avant ces papas, j’ai aussi été en couple avec une femme à une époque où il n’était vraiment pas facile de l’assumer. 

A 25 ans, j’entre dans la maternité de manière fracassante, une dépression post-partum non diagnostiquée, traitée 2 ans plus tard avec de gentilles pilules magiques !

 

 

Et c’est là que la médecine alternative rentre dans ma vie.

Réflexologie, shiatsu, aromathérapie et phytothérapie (…), pour me sevrer des médicaments, comprendre que mon corps me parle et qu’il serait peut être temps de prendre soin de lui et de le relier à ma tête. Une révélation a presque 30 ans ! Il est jamais trop tard pour apprendre !!!

A cette époque là ma carrière professionnelle est déjà bien lancée.

Après une formation universitaire technique, je me spécialise dans le management de la qualité et les organisations du travail. A 20 ans, CDI, Cadre (sans savoir ce que ça implique), j’intègre une équipe qui gère un petit groupe de 5 sociétés et qui se fait racheter 2 ans après et je prends la direction du service qualité et informatique du groupe avec 14 sites. 

10 ans dans la même entreprise, à prendre des responsabilités, je me retrouve à manager des équipes, 4 jours sur 5 en déplacement à travers l’Europe. Vous imaginez bien que la conciliation vie professionnelle et personnelle est plus que complexe à gérer. Je change d’entreprise espérant l’améliorer, fini les hôtels mais pas le stress et les responsabilités.

Dans ce parcours un peu fou mes missions évoluent vers la prévention Santé Sécurité au Travail, à l’époque des nouvelles lois sur les risques psychosociaux, les enjeux du respect de l’humain dans les organisations deviennent mon moteur. Je finis ma carrière dans ces métiers en tant que membre de comité de direction dans un grand groupe dans la région IDF avec une équipe de 40 personnes pour couvrir 70 sites. 

Mais dans ce monde là mes valeurs personnelles ne sont plus en phase avec les valeurs de l’entreprise, je me donne pourtant à fond car les enjeux humains sont énormes, des salariés meurent au travail et c’est insupportable, inacceptable, je commence à m’épuiser.

A cette époque, je ne savais pas que j’étais hypersensible, multi potentielle et dotée d’une grande intuition. Mon empathie me fait alors vivre sa forme noire, je la subis.

Plus de 15 ans de vie professionnelle dans ce monde d’homme, j’ai appris à prendre ma place comme eux, mon énergie masculine se déploie et prends toute la place ! Je suis une justicière en quête, une femme de caractère comme ils disent ! 

Mais au fond de moi j’ai un rêve…changer de métier…ouvrir un hammam, apprendre à masser…je rêve…pendant 7 ans ! Avant que le burn out me frappe, je décide de mettre mon énergie sur du positif et je plaque ma super carrière de cadre dirigeante pour devenir praticienne en massage bien-être et revenir vivre à Nantes en 2013.

Mon objectif : retrouver un équilibre de vie et que mes enfants puissent profiter de leur enfance près de leurs papas. 

Je crée ma société en 2014 et ouvre une maison du bien-être Origine & Sens à Trentemoult et Active & Sens pour intervenir en entreprise pour la QVT, la fameuse Qualité de Vie au Travail.

 

Cette reconversion m’ouvre des portes vers moi-même.

Insoupçonnée, inspirée, rejetée même, je découvre qu’en fait je suis tombée dans la marmite de l’énergie depuis que je suis petite. Mais je suis en déni total de ce monde qui m’est totalement inconnu.

 

Et là, démarre une quête de sens et un chemin d’éveil qui donne un sens fou à mon parcours de vie, à cette vie que j’avais le sentiment de subir, à toutes ces émotions négatives et aux liens avec mon histoire familiale et les blessures de ma lignée.

Dans ma quête, il y a des rencontres singulières avec ces fameux liens d’âmes, sur le plan terrestre et céleste. 

LM naît de 2 ans de canalisation et de cheminement pour qu’à la fin de mon parcours de formation Féminitue l’art d’accompagner les femmes, je pose l’intention de créer un collectif de femmes résilientes au service d’autres femmes.

Cet espace entre femmes pendant 12 mois me montre la réalité de ma traverser en mode survie, mes véritables blessures de femmes, celles liées aux violences sexuelles vécues dans l’enfance.

Faire face à plusieurs vagues de libérations de mes amnésies traumatiques, comprendre que mon corps que je sens en vieillissement prématuré n’est autre que le message de ces polytraumatismes : psychiques, corporels et sensoriels.

Ce qui m’a permis de sortir du mode survie c’est mon ouverture spirituelle, la voie d’une autre façon de se connaitre, de se libérer de ses souffrances et d’enfin s’aimer.

Si toi aussi tu es convaincu.e qu’au fond, on a tous la même quête de vivre pour et dans l’amour alors tu es bienvenue chez LM !

Car LM est là pour le propager aussi loin et aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour que nos enfants et futures lignées connaissent un monde plus léger.

En tant que Fondatrice et Directrice je m’engage à proposer des activités au coeur des maisons LM pour contribuer à cette vision et également proposer des parcours de formations qualitatifs et innovants au près de tes besoins au seine de l’université LM.

Un peu plus sur moi 🙂

Mes livres préférés

  • Etre ou ne pas être, voilà la mission – Sylvie Ouellet
  • Dans le ventre de Luna – Sylvie Bérubé
  • A l’écoute de son guide intérieur – Sophie Guedj Mettey
  • Femmes qui se réinventent Monique Grande
  • La couleur énergie – William Breton
  • L’enfant émotionnel en nous – Marie Lise Labonté

Ma playliste favorite

  • Akaal – Ajeet Kaur
  • I chose to live in love – Sam Garett

Ma citation favorite

« La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l’amour. »
Lao Tseu