Bonjour, moi c’est Stéphanie !

Quelques chiffres pour me présenter :

  • 47 ans et heureuse de vivre ce bel âge de la maturité (oui c’est maintenant pour moi !)
  • 3 enfants de 2 papas différents, 2 grandes filles de 18 et 15 ans et un petit (pas si petit) de 8 ans
  • 3 autres enfants de cœur s’ajoutent afin de composer ma famille
  • Mariée depuis peu avec mon homme idéal !
  • Je suis une femme douce et vulnérable. Ces attributs m’ont rendue forte et résiliente dans ce monde qui me parait parfois brute !

Le souhait de devenir mère a été le début de ma nouvelle vie de pratiquante de yoga !!

La vie m’a donné du fil à retordre un grand nombre de fois. Tout est devenu plus doux quand la spontanéité à refait surface dans mon être. Cette racine profondément connecté à mon me m’a permis de comprendre que je pouvais tout entreprendre et tout réussir.

Il y a plus de 20 ans, ma vie de femme active et ambitieuse, souhaitant un enfant a provoqué de grosses angoisses existentielles !

Je pense que c’est ce qui m’a donné envie de pousser la porte d’un cours de yoga la première fois. Le yoga pour ressentir le temps et l’espace. Le yoga pour se sentir actrice de sa vie et non la subir. 

Déjà à ce moment-là, par l’introspection, je sentais une forte colère en moi. Je ne comprendrais que beaucoup plus tard ce qui était là, dans mon ventre, dans mon cœur. Le chemin a été long pour moi et je souhaite aujourd’hui par mes expériences faire gagner du temps aux femmes qui souhaitent se reconnaitre profondément.

Le yoga m’a accompagné pendant toutes ces années comme socle solide sur lequel je pouvais me redresser à chaque fois que la vie était difficile. Un socle également pour me choyer quand la vie devenait plus douce.

Aujourd’hui ma vie est toujours très active et je sens que je suis sur la bonne voie pour faire exploser cette enveloppe parfois étriquée.

Le yoga vient du mot yuj en sanscrit qui veut dire lien, relier. Je crois que je vis ce lien avec le yoga entre ce que ma lignée de femmes a vécu et ce nouveau monde de femmes libres d’être pleinement ce qu’elles aspirent.

Le yoga me permet dans le corps et l’esprit de mettre de la place pour créer autre chose de nouveau, d’inspirant et de vibrant. Cela est possible car en yoga toute expérience est utile et juste. Les souffrances sont alors plus douces et créatrices de conscience.

Le yoga a été la clé pour être la mère, la femme, la professeure que je suis aujourd’hui avec ses forces et ses faiblesses. Des faiblesses exprimées qui permettent à d’autres femmes de ne plus se sentir seules, ne plus se sacrifier et aller là où elles doivent s’accomplir.

 

Vous l’aurez compris, mon yoga est un outil pour se révéler à soi-même avec joie et conscience.

Quand Fanny et Marie ont présenté LM, j’ai ressenti une très grande joie, de l’espoir et beaucoup d’enthousiasme. Elles présentaient l’espace tant espéré pour que les femmes puissent trouver toute la bienveillance et l’accompagnement pour se révéler.

Je suis très reconnaissante envers Fanny et Marie de m’avoir invitée à les accompagner dans cette démarche incroyable pour nous révéler toutes ensemble.