Bonjour, moi c’est Huguette !

Mes caractéristiques :

    • J’ai vue le jour, il y a 61 printemps, plus jeune qu’il y a 20 ans !!!
    • Ma vie ne fut pas un long fleuve tranquille.
    • Le pendule m’accompagne depuis mon adolescence.

    Déjà enfant je sentais et voyais des choses sans les comprendre, car je n’avais personne pour me l’expliquer.

    Vous l’aurez compris l’énergie est moi, c’est pas d’aujourd’hui !

    Je vais tout d’abord vous parler de ma vie de femme…

    Mariée à tout juste juste 20 ans, mon premier marin s’est révélé alcoolique et violent . J’ai cru rencontrer l’homme fait pour moi, et en fin de compte, il s’est révélé être pédophile, quel choc !!

    Après mon divorce, je rencontre un homme doux, aimant et respectueux et ayant la même philosophie de vie que moi.

    Je me suis toujours intéressée au naturel : par exemple soigner des enfants et moi-même par l’homéopathie, la sophrologie, la phytothérapie et une nutrition adaptée plutôt que des vitamines synthétiques, et des antibiotiques (que je ne rejette pas car parfois le corps en a besoin).

    Mais à la suite d’un accident de voiture, mon mari est parti dans la lumière et je n’avais que 36 ans !

    Je me suis donc retrouvée seule avec 4 enfants et 2 beaux enfants.

    Mais l’Univers voulait que j’apprenne quelque chose : que ce n’était pas pour mon malheur.

    J’ai d’abord sombré (dépression, alcool) puis j’ai commencé le Reiki, il y a donc plus de 25 ans.

    Un jour nouveau est venu pour moi.

    J’ai découvert mon chemin de vie, mon karma qui était d’abord et avant tout de me respecter. Que j’étais une belle âme reliée non seulement à toutes les âmes mais aussi à l’Univers.

    Cela m’a permis de prendre soin de mon entourage et ma famille. Leurs retours étaient positifs. Cela m’a encouragé à passer le cap d’aider les autres, j’ai donc passé mon quatrième degré (maître enseignante) de Reiki. Ainsi, j’ai pu pratiquer et enseigner les soins énergétiques, le passage d’âmes, les protections, les purifications de lieux, l’usage du pendule…

    Oui, j’ai compris que ce que je percevais intuitivement était réel !

    Continuant sur cette voie,  j’ai complété ma formation avec l’apprentissage du shamanisme (énergie, plantes), soin EFT. Mais il me manquait quelque chose, pour mieux aider encore.

    Je me suis engagée dans une formation de thérapeute en psychologie humaniste, et j’y est découvert plus que ce que j’étais venu chercher au départ ! Une philosophie de vie, une pratique professionnelle, et une merveilleuse guérison personnelle !

    Aujourd’hui, je suis conseillère en relations humaines et développement personnel dans la philosophie et psychologie humanisme, de l’école IPHT, à Rezé (44), ou plus communuément psycho-praticienne.

           Mais je n’en reste pas là. Je continue mes études, entrant dans ma 5ème afin d’obtenir mon diplôme de psychothérapeute humaniste. Nouvelle branche de la psychologie associant dans la même pratique, la psychologie de Jung, la psychologie psycho-comportementale, harmonisation énergétique, méditation, « rêve éveillé dirigé » chants, art thérapie…

      En effet, toute notre vie nous apprenons et approfondissons nos connaissances, et notre conscience, j’ai donc à coeur de vous former et vous transmettre mes années d’expériences. C’est pour cela que j’ai rejoins le collectif LM.