Bonjour, moi c’est Elise !

Mes caractéristiques :

●  35 ans et une vie déjà bien remplie !

●  Maman de 2 petites filles pleines de vie et très dynamiques !

●  Ostéopathe depuis 12 ans et passionnée par mon métier !

●  Curieuse par nature, j’ai une soif d’apprendre et de découvrir toujours de nouveaux horizons ou de nouvelles façons de percevoir le monde.

Hypersensible et hyper-empathique, je fais de ces caractéristiques des qualités au service de mes patients pour les accompagner dans la perception de leur corps et de leur santé.

Je suis une femme sensible et émotive et j’ai dû faire un petit bout de chemin pour assumer ces qualités et fissurer les nombreuses carapaces que j’avais construites autour. Je me sais aujourd’hui solide (pour ne pas dire coriace, ce sont les gènes Auvergnats) et  j’aime croire que chacun peut déployer tous ses potentiels pour enrichir le monde .

Je suis tombée dans le bain de l’ostéopathie un peu par hasard, suite à une belle rencontre avec une thérapeute à l’adolescence. J’y suis retombée lorsqu’il a été temps de choisir une voie. Depuis le métier n’a cessé de me passionner.

 

Être à l’écoute de l’autre a toujours été une posture très spontanée chez moi, aussi je ne me voyais pas exercer dans un autre domaine que dans le soin ou la santé. J’avais à cœur de développer un contact privilégié et un temps de qualité avec chaque patient. Les séances d’ostéopathie avaient le format parfait pour cela.

Le corps humain est un espace d’exploration infinie, d’une complexité infinie, et cela me bouleverse toujours autant d’en apercevoir les rouages et d’appréhender ses potentialités. En découvrir un peu plus sur  son fonctionnement chaque jour apaise ma soif de connaissance.

Avec les années, force est de constater que certaines de mes perceptions lors des séances sortaient du cadre traditionnel de l’ostéopathie telle qu’elle m’avait été transmise. La vie a placé sur mon chemin de belles personnes qui m’ont permis de découvrir et d’explorer les aspects énergétiques du corps humain. Je me forme depuis également dans cette discipline, afin d’étoffer toujours un peu plus ma prise en charge thérapeutique.

Je suis sous mes airs calme et posée un petit volcan qui bouillonne. J’ai toujours aimé vivre à cent à l’heure et chaque projet en amenait toujours un suivant.

Après de nombreuses années à exercer seule, j’ai choisi de développer un cabinet pluridisciplinaire afin de m’entourer de professionnels ayant des compétences complémentaires aux miennes.

C’est avec enthousiasme que je rejoins maintenant l’université LM.  J’aime mettre mon énergie au service des autres, je me place comme un catalyseur qui aide à la libération et l’expression des pleins potentiels du corps et parfois de l’esprit.

ma façon d’être, ma force de motivation étaient ma mission de vie, tout simplement. Et cette mission m’appelait à vivre quelque chose de vraiment waouh.

Aujourd’hui mon métier et le concept ostéopathique tel que je le pratique imprègnent tous les aspects de ma vie. J’apprends chaque jour un peu plus à faire « avec ce qui est », à aborder les événements de la vie comme des opportunités d’avancer, de se mettre en mouvement et de  façonner la vie idéale à laquelle chacun peut prétendre.